Pourquoi rédiger un CV avec PowerPoint ?

Sur:

Comment rédiger un CV sur Powerpoint ?

Le curriculum vitae (abrégé CV) est un document qui résume la vie professionnelle, académique, scolaire et pratique d’un individu. Il peut se présenter sous plusieurs formes à un potentiel recruteur, afin d’obtenir un entretien d’embauche aboutissant à un emploi. De plus en plus, le CV se modernise; les candidats sont beaucoup plus inventifs afin de retenir l’attention des recruteurs. Plusieurs outils perfectionnés de design ou de graphisme représentent aussi des moyens d’amélioration du CV ! En gros, rédiger un modèle de CV avec PowerPoint fait aussi partie des améliorations possibles. Si vous hésitez malgré tout, les lignes suivantes vont certainement vous convaincre de réaliser votre CV en utilisant un modèle PowerPoint.

Concevoir un CV sur PowerPoint : quels avantages ?

Réaliser un modèle de CV sur PowerPoint, c’est choisir l’originalité. Il n’est pas souvent aisé d’utiliser des logiciels tels que Indesign, Photoshop, Illustrator… bien qu’ils offrent de larges possibilités. Ces logiciels nécessitent très souvent des formations à l’utilisation pour les maitriser; contrairement à Microsoft Office qui est vraiment accessible à la majorité. 

Les modèles de CV sous PowerPoint paraissent beaucoup plus créatifs pour le destinataire. Les recruteurs y verront sans doute un atout supplémentaire de démarcation du candidat, comparé aux modèles Word préférés par la majorité. Ce dernier est de plus en plus considéré comme un format désuet. PowerPoint offre une riche palette d’outils pour mettre en page et donner du dynamisme à votre candidature. 

Contrairement à Word qui vous permettra uniquement de réaliser un CV écrit en noir et blanc sans couleur ni mise en page. Le CV réalisé sur Powerpoint vous permettra de donner forme à votre candidature avec des formes colorées qui mettront en avant vos expériences et formations. 

L’atout principal de réaliser son CV avec des formes et des couleurs est que vous possédez davantage de leviers pour mettre en avant votre profil. Par exemple, une dominante de bleu dans votre CV mettra en avant votre sérieux et votre rigueur. A contrario, une couleur rouge mettra en avant votre dynamisme. 

Comment faire un CV avec PowerPoint ?

PowerPoint a une interface assez dynamique qui facilite la prise en main assez simple. il est possible de concevoir son curriculum vitæ à partir d’une page blanche grâce à l’option « une nouvelle diapositive ».

Naviguez à travers les onglets existants dans Office. Laissez libre cours à votre imagination ; une fois la création achevée et le CV finalisé, exportez votre modèle de CV PowerPoint sous un format PDF et candidatez auprès de vos potentiels recruteurs.

L’autre solution, plus rapide et originale, est de télécharger des modèles de CV déjà fait qui ne vous reste plus qu’à personnaliser. Chez Mon CV de Graphiste, ce sont des graphistes qui réalise des modèles de CV au format Powerpoint et qui sont adaptés à votre profil. Vous êtes assuré d’avoir un CV original et unique.

La réalisation d’un CV original ne garantit pas forcément un succès, mais augmente considérablement vos chances et votre visibilité au milieu des autres candidats. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de créer ce nouveau CV et de décrocher le job de vos rêves. 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre