oct. 3, 2017 0 Comments Les articles

Les critères de recrutement, les points clés qui vous aident à décrocher le job !

Parce qu’il ne fait aucun doute que vous serez particulièrement nombreux à postuler à ce poste tant convoitée, mieux vaut prendre soin de vous préparer à ce dernier. Si vous avez suivi l’article des conseils pour préparer votre entretien d’embauche, vous devez également savoir que différents critères d’embauche entreront en considération lors du recrutement, des critères que nous présentons ici 

Votre CV, vos compétences, les critères de recrutement principaux !

Evidemment, le premier critère qui entre en compte dans la perception que se fait un recruteur au cours d’un entretien d’embauche, demeure dans l’étendue de vos compétences. Il s’agit alors de prendre soin d’analyser votre CV, les études que vous avez suivies, les compétences (professionnelles et humaines) dont vous disposez.
Vos diplômes, votre expérience sont autant d’avantages qui joueront en votre faveur au moment de votre entretien d’embauche et de votre recrutement.

La motivation, un critère qui a toute son importance pour votre recrutement.

A CV et niveau de compétences égales, au sein d’un processus de recrutement, la motivation peut faire toute la différence. Quelques fois, des entreprises imaginent des processus de recrutement étendus sur plusieurs semaines, avec plusieurs entretiens, il faudra pouvoir montrer le meilleur de vous-même à chacun d’entre eux, sans faire état d’un moindre découragement, cela ne manquera pas d’être apprécié, c’est une certitude !
Votre motivation traduit, ou du moins laisse présager du futur professionnel que vous serez en phase de devenir au sein de l’entreprise. Les recruteurs imaginent volontiers un candidat motivé en professionnel qualifié et passionné par son travail, ce qui ne manque pas d’être plaisant.

Vos références et vos expériences, un gage de votre professionnalisme !

Tout au long de votre carrière, même s’il s’agit de stage, nous ne pouvons que vous recommander de prendre soin de demander l’établissement d’une lettre de référence. Lors d’un processus de recrutement, les recruteurs sont particulièrement sensibles aux écrits de leurs confrères, qui vantent votre professionnalisme.

Si ces derniers vous recommandent, nul doute que vous devez être efficace pour le job…

L’étendue de votre réseau, un atout de taille pour votre recrutement

De nos jours, plus que jamais, il est indispensable de faire état d’un réseau professionnel. Ce détail ne manquera pas de charmer un recruteur. Cela induit votre compétence dans votre domaine, votre professionnalité quand votre réseau peut également laisser entrevoir de futures possibilités pour une entreprise, une société…

Vos exigences salariale, soyez réalistes !

Enfin, le dernier des critères mis en avant par les professionnels lors des recrutements dispose de plusieurs zéros : le salaire !

Sachez que de très nombreuses propositions professionnelles, pourtant jusqu’alors très bien engagées, n’ont pas pu être concrétisées du fait d’exigences salariales bien trop importantes. S’il n’y a absolument aucune honte à souhaiter gagner sa vie, il faut tout de même rester réaliste, prendre en compte le contexte socio-économique, les possibilités de l’entreprise en questions… Un candidat trop gourmand ne sera, soyez-en assuré, jamais recontacté !

Related Articles

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
Website: (Site url with http://)
* Comment:
Type Code