juin 1, 2017 0 Comments Les articles

Tous les moyens pour transmettre son curriculum vitae ?

Votre curriculum vitae demeure l’un des meilleurs moyens pour décrocher le job. Faisant un résumé précis et détaillé du professionnel que vous êtes (retrouvez d’ailleurs notre article de conseils pour rédiger un CV efficace), ce document vous permettra d’être remarqué par un professionnel, un recruteur à la recherche de nouveaux membres au sein de son équipe, ou encore de professionnel auquel faire confiance, pour la réalisation d’un projet… Mais, pour cela, ce dernier devra avoir connaissance de votre CV. Découvrez ici les meilleurs moyens de transmettre votre CV !

Transmettre son CV, de manière classique

La manière classique de son curriculum vitae consiste à le faire par courrier. Ainsi, nombreux sont les professionnels, les candidats qui postulent à des offres d’emplois via des mails ou encore des courriers postaux. Parce que non, il n’est pas ringard d’envoyer son curriculum vitae, par la Poste !

Il s’agit, par ce biais, de répondre à une offre d’emploi, mais sachez-le, rien ne vous empêche, bien au contraire, de faire parvenir votre CV de manière spontanée, nombreux sont ceux qui ont l’opportunité de décrocher leur emploi de cette façon !

Transmettre son CV par le biais de son réseau !

Chaque professionnel dispose aujourd’hui de son propre réseau. Aussi vaste ce dernier soit-il, il demeure un moyen unique et plus que privilégié de transmettre votre CV. N’hésitez donc pas à demander une aide aux membres de votre réseau… Au cœur de vos connaissances, se cache probablement votre futur patron, ou encore un ami dévoué qui saura déposer votre curriculum vitae sur le bureau de son patron…

Transmettre son curriculum vitae par le biais des réseaux sociaux !

Si les réseaux sociaux ne manquent de laisser entrevoir de nombreuses possibilités, dont celle notamment de pouvoir transmettre son CV. Vous pourriez donc poster des annonces au sein desquelles figureront votre CV, sur Linkedin notamment ! Mais après tout, rien n’empêche de le faire également sur d’autres réseaux sociaux, tels que Facebook. Si votre publication venait à être partagée, vous ne manquerez pas de disposer d’une audience aussi étonnante qu’inespérée…

Des moyens originaux pour transmettre son CV

Le monde professionnel est empli de personnalités inventives qui ne manquent pas de faire preuve d’imagination pour diffuser leur CV. Ainsi, en dehors de toutes les manières précédemment citées pour diffuser votre CV, certaines pourraient être prometteuses :

  • Diffuser votre CV par le biais des petites annonces
  • Diffuser votre curriculum vitae en disposant des affiches au sein d’une ville ou d’un quartier professionnel
  • Lancer des appels à la radio
  • Diffuser votre CV dans des lieux commerciaux particulièrement fréquentés

Ainsi, il existe de très nombreux moyens différents et des plus variés permettant de transmettre votre CV, en espérant que ce dernier pourra attirer l’attention de professionnels, de votre futur patron, d’un service de recrutement. En fonction de vos attentes, du professionnel que vous tendez à être et de votre urgence à trouver un emploi, libre à vous de faire votre choix…

Related Articles

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
Website: (Site url with http://)
* Comment:
Type Code